h1

Pour vivre heureux, vivons groupés?

3 mai 2010

L’Adels fête ses cinquante ans. Et Territoires dans tout ça ? Un 500e numéro anniversaire, parce que 500 bougies sur un gâteau, ça en impose, des publications qui s’enchaînent… Et un blog aussi qui reprend un peu de vitalité parce que, malgré les apparences (qui sont souvent trompeuses), la rédaction de Territoires attend avec impatience vos réactions. Parce que le mensuel de la démocratie locale espère bien relancer son courrier des blogueurs et, de nouveau, proposer un espace de débats sur les sujets traitées sur le papier.


Le mois de mai, fête du travail oblige, nous avons décidé de vous proposer un dossier sur l’habitat groupé, composé de contributions de différents universitaires et acteurs qui savent sur quoi ils écrivent…

Alors le logement du futur sera-t-il coopératif ? Permettra-t-il de mettre fin à la pénurie hypocrite, de favoriser des loyers modérées, de casser l’offre privée et rendre plus souple l’offre HLM ?

Va-t-il favoriser de nouveaux espaces de mixité sociale ou au contraire entraîner la formation de « ghettos » de bobos écolos ?

Vous avez peut-être des idées, des réflexions, des expériences à faire partager… c’est donc bien le moment de reprendre vos claviers et de vous exprimer !

Publicités

2 commentaires

  1. suite au café citoyen, auquel j’ai participé,avec le CCO(centre culturel oécuménique)de Villeurbanne-69,un certain nombre de projets d’habitat groupé, ont été présentés, en cours sur rhone/isère.
    J’aimerais connaitre s’il existe des projets autour de habitats groupés mixant:retaités,femmeou hommes isolés avec enfant(s),étudiants?
    merci de communiquer contacts, si existant!!
    marie Thérèse Grange -Carrefour de la République



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :